mondevegan

La stérilisation des animaux

In Lydia - communication animale on 14/01/2012 at 22 h 33 min

歡歡.jpg

Une expérience instructive à lire AVANT de stériliser votre animal…

Papa (humain) de Huanhuan : Nous souhaitons communiquer avec Huanhuan au sujet de la stérilisation. Huanhuan sait l’opération qu’on vient de lui faire ?

Lydia : Il est vaguement au courant, mais ce n’est pas très clair.

Papa de Huanhuan : Quand on a communiqué la dernière fois, on a demandé à Huanhuan s’il était d’accord pour subir une stérilisation, et il nous a laissé décider. Mais le jour de l’opération, il était très agité et on lui a injecté beaucoup d’anesthésique (bien plus qu’on n’injecte normalement aux animaux). Huanhuan a-t-il des regrets ?

Lydia : Il ne savait pas que l’hôpital et l’opération seraient si terribles.

Papa de Huanhuan : Depuis l’opération, je sens que Huanhuan souffre beaucoup, on dirait qu’il ne sait plus vraiment qui il est. Que pense-t-il de la stérilisation ? Je pense que la stérilisation est une bonne chose pour que les êtres humains gèrent plus facilement leurs propres animaux – quitte à les faire souffrir – mais cela n’est pas du tout en accord avec le « caninisme », qu’en pense Huanhuan ?

Lydia : Il a l’impression de s’être fait avoir, il ne savait que ce serait si douloureux ; si on lui demandait à nouveau de le faire, il répondrait « non ». Il se sent très déprimé, mais ce n’est pas ses propres sentiments.

Papa de Huanhuan : Moi non plus je ne le referais pas, et je ne recommanderai à personne de le faire.

Lydia : Il a demandé qu’on lui donne du temps, ensuite il ira très bien, il ne connaissait pas cette opération, s’il avait su, il n’aurait pas accepté… Il dit que maintenant il a toujours le sentiment d’être perdu.

Papa de Huanhuan : S’il vous plaît, dites à Huanhuan que nous regrettons profondément cela. A l’avenir, nous nous occuperons davantage de lui. Parce que j’ai suivi tout le processus de l’opération. Je sens que les êtres humains ont la volonté de changer la création de Dieu, et cela ne correspond pas à l’environnement naturel, cela n’est pas en accord avec la volonté de Dieu. Qu’en pense Huanhuan ?

Lydia : Oh, il n’aime pas…

Papa de Huanhuan : Ici, une tante a dit que la stérilisation des chiens permet de protéger la population canine, Huanhuan est-il d’accord avec ce point de vue ? De nos jours, il y a trop de chiens errants ; la stérilisation peut-elle contrôler le développement de la race canine ? Huanhuan est-il d’accord avec ce point de vue ?

Lydia : Si vous, les humains, ne nous abandonniez pas, ce problème ne se poserait pas.

Papa de Huanhuan : Si on ne castrait pas les chiens, pourraient-ils contrôler leur propre reproduction ? Comment les êtres humains devraient-ils faire pour mieux protéger les intérêts des chiens ?

Lydia : Qui veut être abandonné ? Qui ne veut pas être traité avec amour ? Nous le voulons tous ! Mais l’égoïsme de l’humanité a abouti à cette situation. Vous devriez nous traiter avec amour, ne nous jetez pas. Nous vous donnons du bonheur, et nous pouvons aussi vous donner plein d’amour, s’il vous plaît traitez-nous comme votre famille. Si vous n’abandonniez pas les chiens, il n’y aurait pas de problème de chiens errants. Sans chiens errants, il n’y aurait pas une telle reproduction, et personne n’aurait à s’occuper de ce problème.

Papa de Huanhuan : L’opération de Huanhuan a eu lieu il y a 12 jours, comment son corps s’en remet-il ? Souhaite-t-il quelque chose ?

Lydia : Le corps n’est pas un problème, mais parfois je me sens soudain très triste. (Je viens juste de sentir qu’il était soudain très déprimé, mais l’instant d’après, ça va mieux.)

Papa de Huanhuan : Je ressens la même chose.

Lydia : Il a demandé qu’on ne le conduise plus à cet endroit.

Papa de Huanhuan : Sa mère (humaine) demande combien de fois par jour Huanhuan aimerait manger ?

Lydia : Ah, il a dit « je ne sais pas non plus » (Il est à nouveau déprimé)

Lydia : Il se sent maintenant un peu comme les femmes qui viennent de donner naissance à leur enfant, avec des sautes d’humeur, un sentiment de perte qui ne lui permet pas de se sentir stable.

Papa de Huanhuan : Pouvons-nous faire quelque chose maintenant pour qu’il se sente plus heureux ?

Lydia : Il a dit : « Tenez-moi davantage compagnie ».

Lydia : Je lui ai demandé s’il voulait de la compagnie pour jouer ? Il a répondu qu’être à ses côtés lui suffisait.

Papa de Huanhuan : Nous sommes avec lui autant que possible.

Lydia : Il dit « merci ».

Papa de Huanhuan : Avant, on faisait du vélo avec lui, et maintenant peut-il encore courir comme ça ?

Lydia : Oui, je peux, mais je n’en ai pas trop envie.

Papa de Huanhuan : Pas assez d’énergie physique, c’est ça ?

Lydia : Oui, c’est un peu ça, mais je n’en ai aussi pas envie. (Il est maintenant très déprimé, donc tout ce qu’il dit est plein de tristesse)

Papa de Huanhuan : Avant de le faire, on n’y a pas beaucoup réfléchi, mais après l’avoir fait, on est vraiment désolé, très triste, mais c’est trop tard. On souhaite vraiment que Lydia fasse davantage entendre la voix des animaux. S’il vous plaît, les humains, n’agissez plus ainsi vis-à-vis de nos amis les animaux.

Lydia : Il a dit qu’il ne vous en voulait pas, il ne savait pas qu’il serait si affecté.

Lydia : Oui, je ferai davantage entendre la voix des animaux.

Papa de Huanhuan : Je vous remercie à nouveau de nous aider à communiquer avec Huanhuan. Et merci d’offrir votre amour inconditionnel à nos amis les animaux !

Lydia : Merci, ce n’est rien.

Papa de Huanhuan : Huanhuan a-t-il quelque chose à nous dire ?

Lydia : Non, il vous demande juste de lui tenir davantage compagnie.

Papa de Huanhuan : Oui, nous ferons de notre mieux, et assurez-lui que nous ne lui ferons plus aucun mal.

Lydia : Il dit « merci », et il vous remercie de vous préoccuper de lui.

Papa de Huanhuan : A travers cette expérience personnelle, on sait ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire. Et là, on n’a vraiment pas eu de sagesse. Merci Huanhuan de réveiller à nouveau notre amour et notre conscience.

Lydia : Il a dit « je vous en prie » (Faites un gros câlin Huanhuan de ma part)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :